• [NOTE ET PRESENTATION] Brick-Force, un FPS pour tout le monde ?

     

    Brick-Force est le premier jeu de tir de type sandbox gratuit au monde. Il sortira au cours du printemps 2012. Créez et partagez des cartes avec votre téléphone, votre tablette, votre navigateur ou via les réseaux sociaux. Vous pouvez jouer partout et tout le temps.

     

     

     

    CONSTRUIRE

     

    Créez un monde imaginaire bloc par bloc. Jouez seul ou avec vos amis et élaborez les cartes dont vous avez toujours rêvé.

     

     

     

    PARTAGER

     

    Partagez vos cartes avec le monde entier et permettez à tous les autres joueurs de profiter de votre terrain de jeu virtuel.

     

     

     

    JOUER

     

    Sélectionnez l’une des nombreuses cartes et lancez-vous dans une chasse aux joueurs grisante.

     

     

     

    Système de jeu

     

    Capture the flag

     

    Littéralement Capturer le Drapeau. Mode de jeu très en vogue dans les FPS pour son aspect stratégique. Deux équipes s’affrontent sur une arène et chacune doit rapporter le drapeau adverse dans son camp, tout en conservant le sien.

     

     

     

    Deathmatch

     

    Littéralement Combat à Mort. Utilisé essentiellement dans le cadre de jeux multijoueurs, ce mode oppose les participants sans objectif particulier si ce n’est tuer le plus adversaires.

     

     

     

    Blast Mode

     

    Aujourd’hui, place au mode « Blast ». Ceci est un mode pour deux équipes adverses, semblable à Counter-Strike, une équipe jouera un rôle offensif (terroriste) et l’autre jouera défensif (antiterroriste). En mode bac à sable il faut placer deux points pour poser les bombes sur la carte. Lorsque vous êtes en mode « FPS », durant la bataille, il n’y aura pas de respawn (résurrection) si vous êtes tué, il va vous falloir attendre le prochain tour. Ce qui est original, c’est que les joueurs pourront poser leur point de bombe n’importe où sur la carte que ça soit sous terre, en hauteur, dans un grand espace vide, ce qui apportera à coup sur une nouvelle profondeur à la stratégie de jeu. Dans le cas ou vous souhaiterez créer une carte bien équilibrée pour les deux équipes, il faudra penser à bien choisir les endroits des « sites » de bombe

     

     

     

    Développement

     

    Le jeu Brick-Force a été créé de toute pièce par un petit studio de développement sud-coréen : EXE GAMES. Fiers de leur dizaine d’année d’expérience dans le monde du développement du jeu vidéo, les sept partenaires et collaborateurs d’EXE GAMES ont mis en commun leurs panels de connaissances pour s’atteler à un projet plutôt ambitieux.

     

    Conscients de l’engouement qu’il existe autour des jeux indépendants et plus précisément des jeux bac à sable comme le populaire Minecraft, ils décident de surfer à leur tour sur cette vague « sandbox » (bac à sable en français). Minecraft n’étant pas aussi reconnu dans les pays asiatiques qu’il ne l’est en Europe, aussi se sont-ils attaqués à un projet risqué.

     

    N’ayant pas pour objectif de plagier Minecraft, mais voulant garder cette notion de créativité pour les joueurs, ils décident d’ajouter un élément qui fait fureur dans leur pays : le jeu de tir. Coupler Minecraft à un jeu comme Counter-Strike et en y ajoutant un zeste de Team Fortress II, il n’en fallait pas moins pour que Brick-Force voit le jour !

     

    Après une période de bêta couronnée avec succès en Corée du Sud, EXE GAMES décide d’exporter leur jeu sur le marché Européen et Nord-Américain. Ils confient la suite du développement de Brick-Force à l’éditeur de jeux en ligne allemand : Infernum Productions AG.

     

    Ces derniers ont pour objectif de devenir les leaders sur le marché des jeux « free-to-play » (jeu gratuit) multi-plateformes. En effet, vu que le jeu est développé grâce au nouveau moteur Unity 3D, il sera possible de jouer directement sur un navigateur ainsi que sur les téléphones nouvelles générations.

     

     

     

    L’interface du jeu

     

     

    1) Chaînes d’informations du jeu et des guildes, la gestion des listes d’amis, message, les paramètres, et vous pouvez modifier l’espace.

     

    2) Salle de jeux ou de l’équipement, des cartes, la gestion, et plus peut être à trouver.

     

    3) ???

     

    4) Générer un terrain, entrée en jeu, voir la liste des salons.

     

    5) Diverses annonces et évènement dans cet espace.

     

    6) Shoutbox

     

    7) Les canaux qui se connectent à d’autres utilisateurs, les amis, les membres du clan peuvent voir qui s’y connecte.

     

     

    1) Cliquer sur le joueur et avec la touche Ctrl dans le fenêtre de la salle où vous pouvez définir des autorisations.

     

    2) Sélectionner la touche de raccourci afin d’y déposer le bloc de votre choix.

     

    3) Catégorie des blocs.

     

    4) C’est la liste des blocs disponible actuel que vous pouvez utiliser.

     

     

    1) Score des équipes. L’objectif de la partie est au milieu.

     

    2) Radar.

     

    3) Temps restant.

     

    4) Indique l’état de santé.

     

    5) Indique l’arme que vous portez ainsi que les munitions restantes.

     

     

     

    J'ai pour vous, regrouper une note général ! Je suis passé sur des sites experts, et j'ai fait cette note général : 14/20

    Ma note : 11/20

    Cet article à été vérifié au correteur 6 fois, et relue 3 fois par plusieurs personnes humaines !

     

    Et voila ! J'en n'ai terminée !

    « FERME ![VIDEO] Une vidéo de Vador ! Découvrons la maturité et le côté obscure de la force ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :